QUI SUIS-JE ?

J'ai appris les bases de l'acrobatie au sein d'une école de cirque dont j'ai fait partie de 4 à 11 ans.  

Mes parents m'ont mis sur les skis à 2 ans et mon père, ex-skieur acrobatique pro, nous aidait, mes frères et moi, à fabriquer des tremplins dans la poudre. C'est ainsi que j'ai réussi mes premiers backflips à 8 ans, les doubles à 11 ans, puis j'ai été repéré par "Ski Romand". Suite à mes 2 titres de champion suisse U15 en 2016, j'ai intégré la relève de "Swiss-Ski". Et lors de la saison 2019, grâce à la régularité de mes résultats, notamment en Coupe d'Europe, je suis entré dans l'équipe suisse (Cadre B / Challenger Team).

La semaine, je vis au "Centre National de Performance" d'Engelberg pour concilier sport et études de commerce dans les meilleures conditions possibles. 

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

  

OBJECTIFS

Mes objectifs sont de participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne en 2020 et aux Jeux Olympiques de Pékin en 2022. J'ai aussi envie de participer un jour aux X-Games, la plus grosse compétition de freestyle au monde.

Si ces rêves se réalisent, ce serait génial!

 

CARTE DE VISITE

Nom                        Fantin Ciompi

Naissance               9 juillet 2002 / Suisse

Ski-Club                  Montreux-Glion-Caux

Disciplines              slopestyle / half-pipe / big-air

Hobbies                  trampoline, plongeon, skateboard, ukulèlè

J'adore                      les pizzas, les pâtes au pesto et le rap américain

Points forts              passionné, observateur, empathique, blagueur

Les coûts de ma scolarisation au Centre National de Performance, ainsi que ceux des entrainements et des compétitions sont très importants. Pour me soutenir, prenez contact avec moi par mail "fantin.ciompi@gmail.com" ou avec le formulaire de contact à la dernière page de ce website.